Tout savoir sur la boxe anglaise

Tout savoir sur la boxe anglaise

La boxe anglaise est un sport de combat pratique par de nombreuses personnes et très apprécié également de nombreuses personnes tant des jeunes et des moins jeunes.

sport-de-combat.jpg

En effet, lors de ces combats, la salle est toujours remplie et pleine à craquer. Mais en quoi consiste au juste la boxe anglaise? Ce sport inclut deux joueurs, naturellement, mais de capacités physiques semblables c’est-à-dire des personnes du même sexe, de même taille, mais également de même poids. Ils seront tous pourvus de gants qui leur permettront de se donner des coups de poings mutuellement sur le visage ou à la poitrine.  Le combat de la boxe anglaise est divisé par des rounds espacés de pauses qui durent juste une minute.

Les règles du jeu de la boxe anglaise

Dans la boxe anglaise, les adversaires doivent bien sûr éviter les coups de poings de l’autre tout en essayant par ailleurs d’en donner à l’autre.

boxe-anglaise.jpg

Les points sont donc donnés ainsi en fonction des coups de poings donnés. Toutefois, un joueur peut également être appelé à être vainqueur si son adversaire n’arrive plus à se relever au bout de 10 secondes faites par l’arbitre. Ou encore, il peut être vainqueur si l’adversaire est trop blessé pour continuer à combattre.

L’histoire de la boxe anglaise

La boxe anglaise existe depuis déjà bien longtemps et ce, en Égypte ainsi qu’en Mésopotamie. En Assyrie et en Babylone on a trouvé de très anciens reliefs où l’on peut distinguer des personnages qui pratiquaient déjà la boxe anglaise. Les deux adversaires doivent être bien équipes notamment d’une paire de gants chacun qui doivent être en bonne qualité notamment en cuir peser moins 69 kilos. Ils ont également le droit d’avoir des bandages aux mains, qui doivent être constitués de bandes chirurgicales qui éviteront la transpiration.

Author: Juliette Richard

Share This Post On